JEAN-FRANCOIS REY


Jean-François Rey est avant tout un créateur au talent inné, qui se décide dans les années 80 à rentrer en France et de réaliser ses propres collections de lunettes. Un créateur de lunettes venait de naître et avec lui, une véritable révolution du style et du design.
Pourtant ce n’est qu’au cours des années 90 que le marque J.F REY inscrit son nom au firmament des montures avec des collections faisant appel à des concepts forts et à des innovations marquantes. Il a été le premier à proposer des montures décalées pour créer un aspect dynamique aux lunettes et a, du même coup, réussi à imposer cette tendance et son ADN.
Bien avant l’effervescence autour du label « Made in France » leurs montures étaient fabriquées dans le respect des traditions lunetières françaises. Originaire du Jura, où il est propriétaire de l’usine Ellaps, Jean-François Rey et ses équipes créatives pilotent le développement de ses montures depuis Marseille. Confiée aux mains expertes des usines françaises, la fabrication minutieuse nécessite 150 à 200 manipulations par modèle.

Text

Le nom Jean-François Rey évoque tout de suite un style particulier, un design moderne et novateur qui évolue dans un univers sans cesse en mouvement. Un créateur d’avant-garde influencé par sa passion pour l’art, l’architecture et les hautes technologies.
Pour son équipe créative, tous les éléments environnants sont source d’inspiration. L’histoire de chaque modèle se raconte par un subtil choix des couleurs et des associations de matières, pour exprimer pleinement le « politiquement incorrect » qui vit dans chaque collection.

Venant tout juste de souffler ses 30 bougies, la marque Jean-François Rey a imaginé une série limitée de montures optiques et solaires au style rétro-vintage. Célébrant la création de la maison française qui a eu lieu en 1985, la nouvelle ligne aux modèles épurés a été baptisée « 1985 ».

Fortement inspirée des tendances 80’s, cette dernière a parfaitement réactualisé les modèles emblématiques lancés par J.F.Rey en 1985, tout en veillant à conserver certains détails propres aux modèles originaux.