BRUNO CHAUSSIGNAND


La marque Bruno Chaussignand a été lancé en 2004. Il a produit ses premières collections, en particulier, une paire de lunettes sans pont de nez pour lequel il a inventé un système exclusif appelé ANC®.
La collection Stand’Art en 2008, était un hommage aux grands classiques de la haute couture. La veste de dîner et la robe noire sont l’inspiration pour ces cadres élégants: ” Pour cette collection, il était dans le détail: subtiles, cadres élégants, qui ont trouvé leur caractère unique dans l’équilibre des matériaux et des formes. ”

Text

Les montures Bruno Chaussignand sont créés en France, fabriquées à la main à partir de matériaux naturels et non laqué, ce qui assure contre le risque potentiel d’allergie. Ils sont polis pendant trois jours consécutifs, les imprégnant de la qualité, la luminosité et la douceur.
Les formes et les matériaux sont travaillés avec soin et de précision détaillée : par exemple en ajoutant des biseaux aux temples, la lumière est réfléchie, révélant la subtilité des couleurs, et faire ressortir la personnalité des lunettes. Charnières de haute qualité augmente la solidité de l’ensemble de la construction.

Bruno revendique son indépendance créative, illustrée par des coupes graphiques et sculpturales.
Ses lunettes sont empreintes de la culture française, son raffinement, son élégance… mais elles évoquent aussi d’autres influences, parfois rock, parfois sombres, issues de voyages, de films, de rencontres, d’expériences…