ETNIA


Fulgencio Ramo le grand-père du fondateur d’Etnia Barcelona est à l’origine de la passion familiale pour les lunettes de soleil. Fulgencio travaille des années dans la fabrique d’une entreprise de lunettes de soleil de Barcelone, avant de parvenir à monter son propre atelier, à Poble Sec, dans les années 50.

Text

Ses deux filles viennent l’aider tous les samedis, établissant les factures, vissant les rivets sur la face avant des lunettes, apprenant le métier. Cet homme discret et dur à la tâche partage ses valeurs avec ses filles : discipline et sens du sacrifice, entre autres.

Avec le temps, une nouvelle société naît ; cette seconde génération conçoit, fabrique et distribue des lunettes dans toute l’Espagne, perpétuant la passion et l’engagement de la famille. Et les activités se poursuivent ainsi jusqu’aux années 90, lorsque David Pellicer, le petit-fils de 17 ans de Fulgencio, entre travailler à l’usine. Avec pour bagage les valeurs intrinsèques de deux générations et un copieux savoir-faire, le jeune David intègre l’entreprise bien décidé à créer quelque chose de neuf. Etnia Barcelona est née.